Vous trouverez ci-dessous des études qui sont liées au monde scolaire et/ou professionnel et au champ de la malvoyance. La lecture de ces documents contribue à une meilleure compréhension des enjeux pour les jeunes scolarisés et pour leur future vie professionnelle.
- McLinden, M., et al. (2016). ‘Access to learning’ and ‘learning to access’: Analysing the distinctive role of specialist teachers of children and young people with vision impairments in facilitating curriculum access through an ecological systems theory. British Journal of Visual Impairment, vol. 34, no. 2, pp. 177-195. https://doi.org/10.1177/0264619616643180
- Johner-Kobi, S. et al. (2015). SAMS : étude sur le handicap visuel et le marché du travail: rapport final. DOI: 10.22005/bcu.188418
- Rideau, D. & Ollier, M. (2011). Les aides informatiques utilisées dans le cadre des études scolaires ou post-bac par les déficients visuels : éléments de réflexion. La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, 55, 261-270. https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2011-3-page-261.htm?contenu=resume
- Douglas, G., et al. (2009). International review of the literature of evidence of best practice models and outcomes in the education of blind and visually impaired children. Trim, Ireland: National Council for Special Education (NCSE). https://ncse.ie/wp-content/uploads/2014/10/3_NCSE_Visual_1.pdf